bon pied

Nettoie les armoires de ta cuisine. Pendant l’année, nous avons tendance à stocker des tas de produits que nous oublions ensuite de manger. Profite de ce mois pour jeter ce que tu ne mangeras pas. Tu pourras peut-être aussi faire des heureux en distribuant autour de toi les produits qui sont encore bons.

Renoue des amitiés. Les amitiés sont extrêmement importantes pour notre bonheur et notre bien-être. Mais il arrive que nous perdions de vue l’un ou l’autre ami à cause de nos vies chargées. Penses-tu à quelqu’un que tu aimerais (re)voir plus souvent ? Appelle alors cette personne et donne un nouveau souffle à votre amitié.

Nettoie ton ordinateur. Téléchargements, musique, programmes : nous stockons tous quantité de choses sur notre ordinateur qui ne servent plus à rien. Résultat ? Il marche au ralenti. Prends une heure pour nettoyer ton PC et, tu verras, il n’en fonctionnera que mieux.

Change ta routine ! Tu empruntes chaque jour le même chemin pour aller travailler ? Tu manges systématiquement la même chose à midi ? Toutes tes soirées se ressemblent ? Prends une autre route, teste une nouvelle recette ou inscris-toi à une nouvelle activité. C’est bien d’avoir des habitudes mais les casser permet à ton cerveau d’être stimulé et de regarder le monde d’un œil nouveau. Qui sait ce que t’apportera cette nouvelle année...

@tous : comment comptes-tu faire place nette dans ta vie ?