fête des mères … le mot désignant la “mère” ou la “maman” commence dans presque toutes les langues par un m ? “Mother” en anglais, “maman” en français, “mutter” en allemand, “madre” en espagnol, “matka” en tchèque, “mor” en suédois…

… que ce n’est pas un hasard ? La syllabe “ma” est généralement une des premières syllabes que les bébés prononcent et qui ressemble à un mot. Dans presque toutes les langues, cette syllabe a été reprise comme base pour le mot “mère”.

… Les femmes belges ont en moyenne leur premier enfant à 29 ans ? C’est d’ailleurs la moyenne européenne. C’est dans les pays d’Europe de l’Est comme la Pologne que les femmes sont mères le plus tôt : autour de 26 ans. Ce sont les italiennes qui attendent le plus longtemps, en Italie l’âge moyen pour le 1er enfant se situe en moyenne autour de 30,6 ans.

… les mères continuent littéralement de porter leurs enfants en elles, même après la naissance ? Pendant la grossesse des cellules du bébé se retrouvent dans le corps de la mère. Parfois ces cellules s’y trouvent encore des années plus tard !

… la fête des mères est célébrée dans 43 pays différents ?

… 83% des trnders célèbrent la fête des mères ou la fête des pères ? … les orang-outangs continuent souvent à allaiter leurs petits jusqu'à ce qu’ils aient atteint l’âge de 7 ans ? Aucune autre espèce du règne animal ne continue à le faire aussi longtemps.

… 71 % des femmes disent de leur mère qu’elle est l'une de leurs meilleures amies ?

@tous : qu’est-ce que tu vas faire pour la fête des mères ?